La main sous le menton - rend-il ce geste les personnes plus intelligentes?

12/08/2013 15:53

 

A partir de ce jour, une nouvelle "le coin psy" fait partie de ce site.  Le but est de parler des choses que j'entends qui tracassent les gens et que j'aimerais pouvoir guider, orienter, faire comprendre ces personnes, qu'avec un peu d'effort, tout peut aller mieux.

 

Cette fois, et pour commencer, je prépare un petit article sur la gestuelle et son importance à niveau social.  Voici quelques lignes.

 

Ça fait quelque temps que je me pose cette question: pourquoi dans certaines affiches publicitaires, soit celles crées pour des entreprises ou pour des cabines de thérapies psychologiques nous montrent des personnes (hommes ou femmes) avec une main sous le menton?

 

Personnage préféré de Matt Groening, Ralph Wiggum est un enfant de huit ans qui personnifie l'innoncence et la pureté selon son propre créateur.  Dans cette image Ralph adopte la pose de milliers de personnes qui veulent vendre une bonne image d'eux-mêmes?  J'ai commencé à intérroger beaucoup des personnes et les avis sont partagés.  Surtout par le fait que ceux qui adoptent "la pose" veulent apparemment inspirer l'intélligence, les compétences ou simplement la sagesse.  Donc qu'en principe ce n'est pas la pose, mais la personne qui figure dans l'image qui peux nous faire croire qu'il s'agit "d'une personne intélligente".